Top-Thèmes

Annonce

Video

ILMAC 2016: événement clé sur le marché pharmaceutique et chimique en Suisse

ILMAC est depuis 1959 le seul salon suisse de la technologie des procédés et de laboratoire. Tous les trois ans, plus de 12 000 professionnels des secteurs de la pharmacie, chimie, biotechnologie, cosmétique, des produits alimentaires et des boissons se retrouvent à Messe Basel. Ils entretiennent leurs relations commerciales et s'informent des nouvelles approches et solutions dans le domaine des applications industrielles de la technologie de procédés et de laboratoire Sous le slogan ILMAC 4.0, les thèmes actuelles de la branche telles que l'augmentation de l'efficacité, la baisse des coûts et les tendances dans le domaine de la médecine moderne seront débattus au Forum. Le prochain ILMAC aura lieu du 20 au 23 septembre 2016 à Bâle dans le cadre de la «Basel Life Science Week».

ILMAC a évolué depuis sa création en 1959 et est devenu le salon suisse leader de la sous-traitance pour la pharmacie, la chimie, les produits alimentaires, les boissons, la cosmétique et la biotechnologie. Il présente toutes les applications industrielles de la technologie des procédés et de laboratoire. Ces deux secteurs se rapprochent davantage sur le marché parce que les procédés dans les entreprises ne sont plus séparés, mais de plus en plus planifiés et réalisés globalement. Le nouveau concept de placement moderne de la 20ème édition d'ILMAC reflète cette évolution. Michael Bonenberger, Exhibition Director der ILMAC, précise: «le placement des exposants et mélangé, ce qui permet des synergies sur mesure avec d'autres exposants. Les visiteurs professionnels doivent percevoir tous les secteurs du salon comme une entité.» En dépit de la diversité, ILMAC se présente de manière compacte avec une offre complète proche du marché.

Concentré de force en matière de sciences de la vie en 2016

Durant ILMAC, le congrès international des sciences de la vie ainsi que MipTec, The International Life Science Exhibition, se déroulent au Congress Center Basel. MCH Foire Suisse (Bâle) SA a déjà coopéré dans le passé avec Congrex Switzerland. La coopération sera désormais intensifiée, des synergies seront utilisées et les évènements scientifiques combinés à un salon ILMAC axé sur la pratique. Toutes les manifestations seront organisées dans la semaine du 19 au 23 septembre 2016 sous l'égide commune de la «Basel Life Science Week».